Démantèlement d’un réseau de faussaires de documents officiels

Les forces de sécurité mauritaniennes ont annoncé, ce lundi, avoir mis la main sur un réseau criminel spécialisé dans la falsification de documents administratifs.

Dans une publication diffusée sur sa page Facebook officielle, la police précise que l’opération a été menée par le Bureau central de lutte contre la cybercriminalité, qui a réussi à interpeller plusieurs membres de ce groupe soupçonné d’avoir escroqué un certain nombre de citoyens à travers la production de faux documents officiels.

Une enquête est en cours afin d’élucider les circonstances exactes dans lesquelles ces actes de fraude ont été commis. Les autorités s’emploient à identifier l’ensemble des victimes et à retracer les ramifications de ce réseau.

La police appelle la population à la vigilance et met en garde contre toute tentative de recours à des circuits parallèles pour l’obtention de documents administratifs. Elle rappelle que seules les institutions compétentes de l’État sont habilitées à délivrer de tels documents.

Elle insiste également sur le fait que tout citoyen ayant recours à des intermédiaires ou des faussaires peut être tenu pour complice dans ce type d’infractions.

Des images de documents falsifiés saisis lors de l’opération ont été publiées en guise de preuve.